Séance d'engagement

Des séances photos à votre mesure

Traditionnellement, la “séance d’engagement” est une séance photo qui se déroule au moment des fiançailles, ou peu après, afin de rappeler ce grand événement du genou à terre et de la boîte ouvrant sur un solitaire.

Cependant, les temps changent, et beaucoup de couples ne passent plus par la case “fiançailles”, décidant de se marier sans ressentir le besoin de mettre en scène la solennelle demande.

Que vous apparteniez au premier ou au second groupe de personnes, vous aurez peut-être envie d’immortaliser, quelques mois avant votre mariage, un moment de bonheur à deux. La séance sera alors une occasion de commencer à vous habituer à la présence du photographe et de l’objectif, comme en un “essai” avant le grand jour. Les photos pourront aussi, peut-être, vous être utiles pour le faire-part et/ou la décoration de mariage. C’est pourquoi j’intègre la “séance d’engagement” à l’un de mes forfaits mariage, et qu’elle est aussi disponible en option, car j’estime qu’elle est une formidable occasion pour vous de découvrir ce que c’est que d’être photographiés, et d’en tirer quelques beaux souvenirs pour plus tard.

J’emploie le terme de “séance d’engagement” par commodité, mais il peut tout aussi bien s’agir d’une séance photo prise hors du contexte du mariage. Vous êtes en couple et souhaitez garder de jolies images de vous, à tel endroit et à tel moment de votre vie ? Vous avez des enfants et souhaitez capturer de beaux moments avant qu’ils ne grandissent ? Je m’adapte à vos besoins pour vous proposer une séance photo, en couple ou en famille, qui réponde à vos envies.