Au début du mois de juillet 2021, j’ai eu l’occasion de photographier le beau mariage de Manon et Charly.

Rencontrer Manon et Charly, c’était quelque chose : ce n’était pas seulement rencontrer un couple de futurs mariés, c’était aussi rencontrer deux jeunes adultes qui, de mon humble point de vue de prestataire, ont l’air d’être des personnes exceptionnelles. Ce genre de personnes au remarquable contact humain, dont la sympathie n’égale que la tranquillité d’esprit.

Les photographier lors de leur grand jour, c’était donc un privilège, pour moi. Les accompagner le jour de leur mariage, de leurs préparatifs respectifs à la piste de danse, ce fut une expérience exaltante – bien qu’épuisante, aussi, car je ne me suis pas reposée entre 9h le matin et les alentours de 22h ; mais comme cela en valait la peine !

Manon et Charly ont choisi de se découvrir mutuellement dans leurs habits de mariage dans une jolie petite rue de Paris. Il se sont ensuite dit oui à la mairie du 14e arrondissement, puis à nouveau en l’imposante église de Mantes-la-Jolie. Ils ont ensuite filé dans l’ouest parisien pour célébrer leur union au Clos de l’Orangerie de Rosny-sur-Seine. Eh oui, tout cela dans la même journée ! Le planning de leur journée de mariage était un vrai pari sur le temps, mais avec leur bonne organisation et leur sérénité, tout s’est merveilleusement bien passé, jusqu’à leur admirable ouverture de bal, pour laquelle ils ont dansé avec un rare brio devant leurs invités.

Le Clos de l’Orangerie a été un cadre d’autant plus idyllique pour la tenue de leurs festivités qu’en cette période de l’année, les champs de blé n’avaient pas encore été fauchés. C’est donc sur les tons beige des blés que j’ai capturé quelques clichés d’eux.

La séance photo est rapidement passée, mais nous pouvions d’autant plus nous le permettre que Manon et Charly s’étaient déjà habitués au clic-clic-clic constant de mon appareil photo braqué sur eux : un mois plus tôt, nous avions fait des photos ensemble entre le Louvre et les Tuileries, sur les pas de leurs premiers moments passés ensemble, lors d’une séance d’engagement (à découvrir notamment ici). Ils m’avaient déjà étonnée par la rapidité avec laquelle ils s’étaient sentis à l’aise devant l’objectif et leur facilité à poser.

Vous m’aurez comprise, j’aurais encore beaucoup à dire du plaisir que j’ai ressenti à prendre en photo ce superbe couple. Mais une photo valant mieux que cent mots, je vous laisse découvrir une sélection de leurs photos de mariage…