L’idée de ce shooting d’inspiration est née de l’envie de la wedding designer Sainthya Depres (Détails Depres) de casser les codes esthétiques habituels en alliant l’esthétique du « fine art » à un univers brut, inspiré du monde industriel. Le joli récit qu’elle voulait raconter était celui de la rencontre entre Jessie et Vivien (noms fictifs), deux amoureux que tout opposait – leur milieu social, leur ascendance ethnique –, mais qui avaient décidé de se dire oui. Aussi ce couple mixte avait-il songé à mettre en valeur, dans leur décoration de mariage, cet antagonisme qui faisait la richesse de leur union : une décoration raffinée dans un cadre qui était celui d’une ancienne usine de couture.
Lumière. Élégance. Esthétique.
Industriel chic
Un mariage dans un ancien atelier
Confiant l’organisation de cet événement à la wedding planner Laura Andréa Wedding, Sainthya a ainsi vu réunir une équipe de prestataires du mariage qui a su restituer la finesse et l’élégance des grands mariages tout en rendant hommage à l’esthétique brute d’un ancien atelier, situé sur le domaine des Jardins de Joséphine, à Évreux. La table dressée par Détails Depres témoignait ainsi d’un choix pour des couleurs grèges sur lesquelles tranchait une vaisselle d’un noir profond, à la fois chic et insolite, de chez Acaris Location. La décoration était par ailleurs sublimée par les créations, toujours très douces, d’Histoires Sauvages : des fleurs pastelles, rehaussées de pointe d’orangé qui rappelaient les murs orange et brique de la salle, et voilà que tout s’harmonisait. Précisément parce que le lieu appelait à être rempli d’une esthétique qui trancherait avec ses lignes fortes, la décoration du shooting a fait honneur aux fleurs, qui magnifiaient tant l’arche de cérémonie que le wedding cake de chez Alem Cake Designer.
Les mariés eux-mêmes n’étaient pas en reste, puisque le costume très moderne de chez L’Apiéceur apportait une touche de bleu qui faisait écho à certaines poutres de la salle, de même que la robe de mariée signée Laurent Kapelski détonnait parmi ces lignes abruptes par le volume des multiples couches de tulle qui faisait son originalité. Mise en beauté par la maquilleuse Make you Shine Bridal et la coiffeuse Lawrie LWD, Jessie arborait par ailleurs des bijoux de chez Le Joaillier du Marais et portait des chaussures de chez Chamberlan Paris.
Et dans le souci du détail qui caractérise les professionnels ayant participé à ce shooting, on peut également remarquer le soin apporté, dans la conception de la papeterie par La Complice Papeterie, à présenter un faire-part de mariage en cohérence avec l’idée de ce shooting « industriel chic ».
Ce shooting d’inspiration mariage a été publié sur le blog Amber & Muse Hochzeitsguide.
Wedding planner : Laura Andréa Wedding
Wedding Designer : Détails Depres
Lieu : Les jardins de Joséphine
Photographe : Aude a deux ailes
Fleuriste : Histoires Sauvages
Robe de mariée : Laurent Kapelski Paris
Chaussures : Chamberlan Paris
Costume marié : Lapiéceur
Bijoux : Le Joaillier du Marais
Maquillage : Make you shine bridal
Coiffure : Lawrie LWD
Papeterie : La Complice Papeterie
Modèle marié : Ideology
Modèle mariée : Ella Than
Wedding cake : Alem cake designer
Art de la table : Acaris Location