Douceur de jade

Mariage sur des notes de vert

Mon été 2021 a été marqué par un grand shooting d’inspiration que j’ai pu co-organiser avec la très talentueuse Laura Andréa Wedding : « Douceur de jade », qui raconte le mariage de Jialin et Jean-Charles, un couple franco-chinois s’unissant sur des teintes vert jade.

Le shooting a été accueilli au magnifique Château Bouffémont, dans l’Oise.

Nous voulions raconter l’histoire d’une jeune chinoise qui, le jour de son mariage avec son mari français, se verrait offrir par ce dernier un pendentif, lequel serait une réplique du pendentif que portait toujours la grand-mère de la mariée. Par ce geste, le marié témoignerait son amour à sa future épouse, tout à rendant hommage à ses origines chinoises. L’idée était aussi d’imaginer ce que serait une réinvention de la traditionnelle cérémonie du thé d’un mariage chinois : en choisissant de faire en sorte que les nouveaux mariés partagent à deux une tasse de thé, l’histoire que nous racontions était avant tout celle d’un couple moderne.

Pour faire écho au vert du pendentif symbolique, nous souhaitions créer une esthétique dans un camaïeu de ladite couleur. Il s’agit, en mariage fine art, d’une couleur audacieuse, mais qui possède le caractère apaisant qui a fait d’elle une couleur de prédilection pour les plus grands – on pense à certaines chambres du Château de Versailles, par exemple.

Pauline d’Histoires Sauvages était en charge de la partie florale, et ce serait un euphémisme que de dire que ses compositions éthérées, au tons orange pâle et blanc sur un lit de feuillage vert frais, ont sublimé la scénographie. Cette dernière était assurée par Sainthya de Détails Depres, qui a monté une table de dîner tout en élégance avec les éléments d’art de table de Vaisselle Vintage, ainsi qu’un coin « lounge » pour la cérémonie du thé.

Pour le styling de la mariée, laquelle a été mise en beauté par Reina Kim, deux robes se sont succédées : le modèle « Operetta » de la maison londonienne Suzanne Neville, prêtée par Metal Flaque Paris, ainsi que le modèle BDP206 de la collection « Budapest » de chez Daalarna Couture, une maison de robes de mariée hongroise. À l’imposante robe cérémonielle de la journée nous voulions faire contraster une robe plus légère, fleurie, idéale pour les pas de danse d’une soirée.

Les alliances et bijoux de tête étaient des créations respectivement signées Djoline Joailliers et Studio Diana Martins.

Afin de mettre en valeur la façade uniqueme du Château Bouffémont, nous avons installé la table du wedding cake, signé Synies’ Paris, dans les jardins. Détails Depres et Histoires sauvages ont à nouveau joué de leurs talents afin de créer un visuel digne d’un mariage de rêve.

Nous avons été accompagnées par le vidéaste Pierre de Pierre & Julia, qui a créé pour ce shooting un montage vidéo à la hauteur de l’élégance de cet événement :

 

01
-
05

Nous avons eu l’honneur de voir notre shooting d’inspiration publié sur le blog de mariage Wedding Chicks.

 

 

Organisation : Laura Andréa Wedding

Lieu : Château Bouffémont

Photographe : Aude Lucas Wedding Photography

Vidéaste : Pierre et Julia Photography

Elle : Laura Li

Lui : Brian Nicklen

Fleuriste : Histoires Sauvages

Wedding Designer : Détails Despres

MUAH : Reina Kim

Robe de jour : Metal Flaque et Suzanne Neville

Robe du soir : Daalarna Couture

Chaussures : Bella Belles Shoes

Alliances : Djoline_joailliers

Bijoux de tête : Studio Diana Martins

Papeterie de mariage : Promesse Graphique

Art de la table : Vaisselle Vintage

Accessoire flatlay : The Flatlay Design